· 

A quoi joue la droite verriéroise ?

Verriéroises, verriérois, vous avez sûrement remarqué ces derniers jours les panneaux d’affichages publics de la ville tapissés de slogans que nous n’étions pas habitués à lire à Verrières.

Ces slogans émanent d’un groupuscule d’extrême droite, le Bloc identitaire. Disposés  avec une connaissance parfaite de l’emplacement des panneaux municipaux, nous pouvons en conclure que les colleurs étaient verriérois. Au-delà du collage d’affiches qui fait partie du jeu démocratique et militant, nous sommes doublement interpelés.

 

D’abord par l’absence de réaction de la droite verriéroise et de la majorité municipale, qui étonne.

 

En effet, les militants UMP, très actifs quand il s’agit de coller sur des affiches faisant la promotion d’activités culturelles, n’ont pas jugé bon de recoller sur celles faisant l’apologie de la xénophobie. Deux poids, deux mesures.

 

Ensuite, bien évidemment, nos propres affiches, recollées sur celles du « Bloc »,  ont-elles immédiatement été recouvertes par celles… de l’UMP.

 

Il se confirme donc que la « reconquête de la France » qui anime la droite passe par le repli sur soi, l’intolérance culturelle, la quête identitaire…

 

Par ailleurs, alors que certaines affiches occupaient irrégulièrement les panneaux de la partie réservée à la municipalité, personne à la Mairie n’a jugé utile de réagir, ce qui nous a valu de lire sur ces emplacements officiels des slogans nauséabonds pendant une dizaine de jours…

 

A trop parler de frontières dans le pays, on ne finit par ne plus en mettre dans son parti et sa majorité !

 

Attention car Verrières, au regard des résultats électoraux, n’a jamais cédé à la tentation des extrêmes et ne l’a jamais instrumentalisée, à droite comme à gauche. Espérons que cela continue et que dans ce cadre la majorité actuelle éclaircisse sa position dans les plus brefs délais

 

Pour finir, cessons de croire que le racisme et l’intolérance n’existent pas, c'est hélas une réalité qui doit être combattue sur le terrain par tous les républicains, sinon elle finira par gagner le combat des urnes. A bons entendeurs….

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    AM DUSSEL (mardi, 05 novembre 2013 20:05)

    J'avais vu une de ces affiches, en face de chez moi, j'étais écœurée. La droite est mauvaise perdante - il n'y a qu'à voir le nombre de mails nauséabonds (et même diffamatoires) que me transmet un voisin, membre du fan club de Sarkozy. A aucun moment je n'ai reçu de mail de cette mouture provenant de la gauche (pas seulement du PS).
    Dorénavant, je les arracherai, même en plein jour, même en public.