Alors que notre réunion de campagne battait son plein, un invité surprise nous a rejoints : Surprise car Thomas JOLY, maire de Verrières, que nous avions convié par mail (esprit républicain oblige) n'a pas daigné y répondre.
Son motif officiel était d’accueillir Najat VALLAUD-BELKACEM, en tant que ministre.
Or, celle-ci était présente, évidemment à titre personnel et sans aucun protocole républicain, comme en atteste la petite Fiat 500 dans laquelle elle est arrivée.
Malgré cette astuce un peu grosse de notre adversaire à ces élections, la salle pourtant bondée a parfaitement réagi : l’incrédulité se lisait sur les visages, mais personne n’a manifesté sa réprobation. S’il s’agissait de se faire remarquer, ce fut réussi.
Une conclusion s’impose : Réussir Ensemble est attachée aux valeurs du débat démocratique et ne craint jamais l’échange, voire la contradiction.
Mais au fait, pourquoi Thomas Joly et l’actuelle majorité municipale ont-ils refusé à Baptiste FOURNIER, notre tête de liste, l’accès à la récente galette des rois du CCAS ? N’y aurait-il pas deux poids deux mesures dans leur conception de la vie publique, le Maire faisant ce qu’il veut et son opposition étant condamnée au silence ?
Monsieur le Maire vous serez toujours le bienvenu dans nos débats. Nous ne doutons pas de l’être aussi dans les réunions que vous tiendrez peut-être, qui sait, en présentant bientôt vos propres propositions?
Écrire commentaire
Monique (dimanche, 26 janvier 2014 20:47)
Peut être Monsieur le Maire est-il admiratif du travail de notre Ministre du Droit des Femmes et Porte-parole du Gouvernement ?
Yves (dimanche, 26 janvier 2014 20:52)
Dans sa démarche, le maire Thomas Joly reconnait l'opposition, mais à l'extérieur de la salle du conseil municipal. Cacher ce démocrate que je ne saurais voir... Dans tous les cas, la liste "Réussir Verrières 2014" s'est montrée républicaine et toujours ouverte au débat. C'est dans ces moments là que l'on peut affirmer "c'est beau la démocratie".
Marie-Céline (mercredi, 29 janvier 2014 14:08)
Très drôle de constater que le maire sortant confirme sur son blog avoir été invité... et donc ne pas avoir eu la politesse de répoondre !
Il n' a même pas l'air de comprendre la légèreté de ce comportement et donc la surprise de celles et ceux qui l'ont accueilli.
Gageons que nombreux seront les Verrierois choqués par autant d'impolitesse et d'incivilité.