Le verdict du premier tour des élections municipales, dans notre commune, est sans appel. La majorité sortante de droite est confortablement reconduite. Je tiens donc en tout premier lieu à la
féliciter, en commençant par Thomas JOLY, qui va désormais entamer son premier véritable mandat en tant que maire.
Comme tous ceux qui nous ont fait confiance durant ces derniers mois, nous sommes évidemment déçus. Mais pas résignés.
D’abord, parce que nous avons conduit une campagne forte, dynamique, souvent très innovante. Je suis fier d’avoir eu la charge de l’animer, autour d’une équipe, enthousiaste et solidaire. Je veux les féliciter une nouvelle fois de leur formidable engagement et je sais que les liens qui se sont tissés à cette occasion ne se relâcheront pas.
Ensuite, parce que nous savons, notamment en région parisienne, que les tendances nationales ont pesé lourd et elles n’étaient, pour le moins, pas favorables aux listes de progrès.
Enfin, parce qu’à y regarder de plus près, Réussir Verrières, avec près de 2000 suffrages, malgré une abstention en hausse (43,5% contre 40% en 2008), a amélioré son score de 15,2%, là où la droite a progressé de 9,3%, tandis que la liste Verrières Ville Ouverte reculait pour sa part de moitié.
Quatre membres de notre liste siégeront donc au conseil municipal. Nous continuerons d’y défendre nos idées et de nous exprimer, de la manière la plus objective possible, sur les choix de la majorité. Nous espérons d’ailleurs que celle-ci saura faire évoluer ses pratiques et respecter les droits de la minorité.
Quoi qu’il en soit, nous entendons poursuivre nos efforts pour fédérer toutes les bonnes volontés qui souhaitent voir Verrières emprunter d’autres voies que celle suivie depuis plus de 30 ans. Notre site internet constituera l’un des vecteurs privilégiés du travail qui s’amorce désormais. Mais nous veillerons, bien entendu à maintenir et développer l’ensemble des contacts directs avec la population, qui ont fait la richesse de cette belle campagne.
A très bientôt, donc !
Fidèlement,
Baptiste FOURNIER
Écrire commentaire
Yves (lundi, 24 mars 2014 18:01)
Nous avons vécu une campagne municipale de grande qualité, pendant laquelle tous les sujets intéressants les verriéroises et les verriérois ont été abordés.
Demain ils seront d'une actualité criante, les rythmes scolaires, l'intercommunalité, la sécurité, les transports publics... Et tant d'autres encore.
D'autres surgiront de nul part, puisqu'ils n'ont été évoqués par Thomas JOLY que le dernier jour de la campagne officielle, la démolition du foyer ADEF, le nouveau surcout de la maison Fournier...
Mais avant cela, je me joins à l'équipe de Réussir Verrières 2014 pour remercier les électeurs qui ont voté pour la liste, les verriéroises et les verriérois qui nous ont reçu, écouté, participé à l'élaboration de notre projet de Ville, et bien entendu toute l'équipe de campagne qui a gardé sa motivation, son esprit citoyen et sa volonté d'écoute jusqu'au bout du dépouillement des votes.
Il est toujours honorable et républicain de saluer le vainqueur des urnes et de lui souhaiter bonne chance dans l'exercice de son mandat. Je ne manquerai pas à ce devoir démocratique et honorable pour tous.
Demain, la vie municipale va reprendre son cours, et notre participation mais également notre vigilance seront de mise dans le travail d'élu-e-s participant-e-s à la démocratie locale.
En avant "Réussir Verrières 2014".
Et encore merci.