· 

"Se targuer de ne pas appartenir"

 

Lors des élections municipales, la majorité actuelle a été soutenue par les partis politiques de droite et du centre tels que l’UMP, le MODEM, l’UDI et Collectif Citoyens 2014. Pas par le FN.

Mais le MaireThomas Jolyn’appartient à aucune de ces formations ; il nous l’a répété à plusieurs reprises. 

 

Pour le reste de la majorité, cela n’est pas dit. 

 

Toute autre a été notre démarche ; assumant nos valeurs socialistes et écologistes avec des moments de joie et de doute. Mais ce qui reste, et qui est selon nous le point de départ de tout engagement politique, est le partage d’une idéologie commune de base avec des valeurs fondamentales et fondatrices du parti auquel on adhère. 

 

Certains d’entre vous à Verrières considèrent que lors des élections municipales, il n’est pas « nécessaire » d’appartenir à un parti politique et que le projet de bienveillance pour la ville suffit. Certes. 

 

Seulement, il y a des propos qui, puisqu’ils sont formulés lors des réunions municipales, doivent être assumés pour que les verriérois votent en toute connaissance de cause. 

 

Nous voudrions rappeler ici notre engagement envers certaines des valeurs qui nous rassemblent à Réussir Ensemble Verrières : 

L’égalité femmes/hommesle respect de la justice, la lutte contre le racisme et les inégalités sociales, le respect de la laïcité notamment lors des cérémonies commémoratives, la priorité à l’éducation. 

 

Vous pouvez compter sur nous pour défendre ces valeurs à vos côtés. 

 

Aurélia CHAUVEAUD-LAMBLING, Baptiste FOURNIER, Vincent HULIN, Michel YAHIEL 

Écrire commentaire

Commentaires: 0