Madame, Monsieur,
Les électeurs ont donc tranché : la majorité sortante est reconduite à Verrières le Buisson. Un grand merci aux 2166 verriéroises et verriérois qui nous ont accordé leur confiance. Ce résultat nous déçoit bien sûr, mais nous donne aussi de l’espoir. D’abord, parce que l'écart est faible : nous progressons encore de 200 voix dans ce second tour, dont la tenue était déjà en soi une grande première dans cette ville.
Ensuite dans la mesure où le maire sortant, compte tenu de l’abstention élevée, n’aura réuni les suffrages que d’un Verriérois sur quatre, ce qui lui interdit tout triomphalisme.
Enfin, du fait de l’élan collectif sans précédent qu’a suscité notre campagne, autour de thèmes et de valeurs qui ont fortement progressé, certes encore insuffisamment pour l’emporter, mais dans des proportions très encourageantes : l’écologie, le vivre ensemble, la démocratie locale et, au-delà, le double impératif de la préparation de l’avenir et de l’intérêt général.
Forts de ces acquis et de votre confiance, nos 7 élu-e-s municipaux-ales et notre élu communautaire seront des opposants constructifs mais vigilants, plus que jamais à votre écoute pour peser, autant que possible, en faveur d’une gestion municipale transparente, de choix concertés, de décisions cohérentes, priorités dont chacun sait qu’elles restent trop peu prises en compte dans notre ville.
Merci de votre confiance renouvelée et à bientôt dans le cadre de nos prochaines initiatives pour réussir ensemble le Verrières de demain !
Fidèlement,
Vincent HULIN
Verriéroises, Verriérois,
Dimanche 28 juin, le second tour de l’élection municipale de Verrières-le-Buisson viendra clore une longue séquence électorale débutée dans des conditions dramatiques en juillet 2019.
Nous sortons d’une crise sans précédent, dont les conséquences vont se faire ressentir encore longtemps. Une crise qui doit nous pousser à nous interroger sur nos décisions passées et sur ce que nous voulons voir changer à l’avenir. Je crois en tout cas qu’il ne faut pas revenir aux méthodes et aux priorités d’avant, comme si rien ne s’était passé.
A Verrières-le-Buisson comme ailleurs, il faut s’interroger sur ce que nous souhaitons pour notre avenir et celui de nos enfants. Peut-être même plus qu’ailleurs : le retard accumulé dans notre ville nous met dans une situation difficile et qui ne peut plus durer.
En effet, la commune voit ses écoles et gymnases, à défaut d’entretien, dans un état inquiétant, jusqu’à devoir fermer temporairement comme le Gymnase de la Vallée à la Dame.
Dans notre ville, le seul moment où les Verriéroises et les Verriérois auraient eu l’occasion de débattre de l’avenir de leur territoire, lors de l’élaboration du PLU, s’est transformé en conflit démocratique tout à fait inédit et désormais juridique.
Dans notre ville, les commerces se trouvent, année après année, dans une situation de plus en plus difficile. Le seul lieu public dédié à la petite enfance, la PMI, a été fermé il y a quelques années pour ne jamais être remplacé. La zone d’activité des Petits Ruisseaux et ses 700 emplois se trouvent menacés par un projet d’urbanisation insensé, alors même que plusieurs centaines de nos concitoyens cherchent un emploi. Les quartiers de Grais-Amblainvilliers ont été oubliés, laissés sans commerce, sans service public, sans zone de jeux pour enfants ou activités pour les jeunes.
Ce bilan édifiant que la majorité sortante porte, seule, ne peut qu’attrister les amoureux de notre ville que nous sommes et que vous êtes probablement. Verrières-le-Buisson, les Verriérois et les Verriéroises méritent tellement mieux !
Il y a beaucoup à faire pour rattraper ce retard. Pour autant, l’impôt est un des plus élevés de la région ! On ne peut que s’interroger sur l’utilisation des deniers publics lors de ces dernières années. Les dépenses inutiles et mal estimées sont nombreuses : rénovation sans concertation du centre-ville posant aujourd’hui des problèmes de circulation et de stationnement, travaux de voirie sans aménagement de piste cyclable ou sans enfouissement des réseaux nécessitant de nouveaux travaux d’ici peu, impréparation de la rénovation du Centre André Malraux, conduisant à un surcoût de 2 millions d’euros avant même le lancement des travaux, faute d’étude sérieuse du bâtiment …
Alors aujourd’hui, il est grand temps que les choses changent. Verrières-le-Buisson doit pouvoir affronter les défis qui s’annoncent sur les plans environnemental, économique, sanitaire et social. Et ce n’est pas avec les responsables qui nous ont conduits aux problèmes actuels que nous les résoudrons.
Vous connaissez nos valeurs et notre engagement total pour notre ville. Notre projet est écologiste, il est fondé sur les valeurs d’écoute et de solidarité, et il vise à ce que chacun puisse trouver l’aide et le soutien dont il peut avoir besoin. Verrières-le-Buisson peut garder ses racines et rester fière de son histoire, tout en avançant avec ambition, tolérance et démocratie. Une gestion correcte des finances locales peut enfin nous permettre de rattraper notre retard sans augmenter les impôts locaux.
Voilà ce qui se joue le 28 juin prochain. Les Verriérois et les Verriéroises peuvent accéder à ce qu’ils attendent depuis si longtemps : une ville innovante, solidaire, écologiste, progressiste. Pour la première fois, la majorité des électeurs du 1er tour a choisi de se détourner de la majorité, au pouvoir depuis tant d’années. Ce 2nd tour est une occasion unique, que notre ville ne peut laisser passer.
Nous comptons sur vous : le 28 juin, votez et faites voter pour le Verrières de demain.
L’équipe que je conduis est capable de donner un nouveau cap à notre ville, d'écouter, d'entendre et d’agir pour l’intérêt général.
Le 28 juin, l’avenir de notre ville est donc entre vos mains.
Merci d’avance pour votre confiance.
Fidèlement,
Vincent Hulin
" Écologiste et progressiste depuis toujours je conduirai une liste d'ouverture lors des élections municipales des 15 mars et 28 juin prochains."
Ma famille est arrivée à Verrières-le-Buisson il y a plus de 8 générations. Années après années, Verrières-le-Buisson a été une chance pour elle et elle l’a été pour moi. J’ai grandi dans des logements sociaux, j’ai passé un nombre d’heures innombrables dans l’Arboretum municipal, à me mobiliser au sein de la Maison des Arbres et des Oiseaux, à découvrir la nature et à me rendre compte que je voulais faire mon métier de sa protection. Aujourd'hui directeur de l'expertise au Muséum d'Histoire Naturelle, j'ai la chance d'être aussi élu municipal dans cette ville dans laquelle j'élève mes deux enfants.
Voir plus loin, emmener les citoyens vers une idée de Verrières-le-Buisson dans 10, 20, 30 ans, c’est ça être ambitieux. Et notre vision pour cette ville, c’est qu’elle soit une ville progressiste, écologique, solidaire. C’est qu’elle soit une ville bienveillante, qui donne sa chance à toutes et tous. C’est de préserver cette richesse exceptionnelle que sont notre cadre de vie, notre authenticité et notre environnement exceptionnel. Notre ambition, c’est aussi de renouer avec la tradition d’innovation économique, scientifique de Verrières. C’est enfin de prendre soin de tous, quel que soit leur âge, leur condition et leurs besoins.
Avoir de l’ambition pour notre ville est urgent. C’est ce que nous essayons de construire depuis plusieurs mois. C’est ce que nous proposons autour des trois piliers de notre projet. Et c’est ce que nous souhaitons à cette ville pour 2020, et les années qui suivent.
Notre projet
Une campagne
Un candidat
Les propositions de votre future équipe municipale